Animation marketing omnicanale
Créer et entretenir une relation continue et durable
Partager nationalement ou localement l’actualité de l’enseigne sur le canal de communication à disposition. Adresser des avantages à l’ensemble de ses consommateurs ou adresser des offres ciblées, dédiées à des groupes différents.
Triggers et automation marketing pour rebondir automatiquement (IA prédictive) sur les actions, non actions, ou profil du consommateur.
L’informer de ses avantages fidélité acquis ou en devenir d’acquisition. Une information relayée selon le ou les points de contact entre le consommateur et l’enseigne.
Animer, créer, développer :
A - Créer une Campagne
01
Multicanale
- Marketing direct : email, sms, sms enrichi, courrier
- Point de vente : couponing caisse
- Autres canaux : wallet, push notification appli
02
Nationale & locale
- Nationale : campagne marketing pilotée par la direction marketing
- Locale : campagne à l’initiative d’un magasin ou d’un groupement de points de vente.
03
Autonomie ou délégation
Dans les 2 cas, la campagne peut soit être réalisée par vos soins ou en délégation auprès de l’agence (frais de paramétrage).
B - Ciblage & extraction
01
Ciblage
Un ciblage de campagne simple à réaliser à partir de l’ensemble des critères et données disponibles en base
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Comptages des opérations
Réalisation des comptages en amont d’une opération pour par exemple valider sa pertinence ou le budget requis, avec la possibilité de conserver le ciblage pour l’opération ou de réaliser une extraction de fichier
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Historique
Historisation des extractions effectuées ou en cours
C - La bibliothèque d’emails & de SMS enrichis
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Le marketing enseigne met à disposition
- Des gabarits thématiques,
- Ou des gabarits offres.
Afin de se concentrer sur le message local dans l’univers de communication de l’enseigne
02
Une bibliothèque dynamique
permettant l'ajout et/ou le retrait de gabarits.
D - L’outil de préconisation
01
Le “marketing enseigne” partage les temps forts de l’animation
Ciblage(s) Offre(s), Dates de validité, Canaux. Magasins concernés. Volume ou budget pris en charge.
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Les magasins choisissent
choix des options proposées par le marketing enseigne, choix de participer ou non. Chaque magasin sait immédiatement le nombre de clients adressés et le budget sur lequel il s’engage.
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Suivi des participations
Le marketing enseigne suit la participation des magasins pour une visibilité volume et budget et si besoin peut les relancer pour action.
E - Trigger ou parcours
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Nationale & locale
Atteinte point, pré-atteinte palier, non usage avantage, nouveau statut fidélité,..
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Évènement déclencheur en lien avec le cycle de vie du consommateur :
Inscription, anniversaire, inactivité, composition foyer….
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Évènement en lien avec le comportement du consommateur :
avis produit, avis expérience, avis livraison, avis retour, avis participation, publication,…
Retrouvez les 3 autres fonctionnalités :